Plan interventionDéfinition

Plan d’intervention généralement affichés et destinés à apporter les informations nécessaires pour faciliter l’intervention en cas d’urgence des services de secours internes (équipiers d’intervention, etc.) et/ou externes (sapeurs-pompiers, etc.).

Leur conception doit permettre une lecture opérationnelle, dans l’urgence.

La conception des plans d’intervention conformément à l’arrêté Ministériel MS 41 est également régie par la norme NFX 08 070 et une norme internationale ISO 23601 que nous suivons et respectons lors de notre conception.

Notre équipe de dessinateurs DAO expérimentés est en mesure de personnaliser tous types de plans en fonction de votre demande (logo, consignes, échelle…) et de les réaliser du format A3 (430×305mm) au format A0 (1200×800mm).

Nous sommes en mesure de pouvoir vous proposer différents support de plan d’intervention, celui de base étant plastifié :

  • Plastifié : Plastification à froid sur du support classé M1 en 10/10 (plastification industrielle sans gaz ni flamme, procédé unique au groupe SIPLAN). Le plus économique et le plus utilisé des plan d’intervention.
  • Dibond : Panneau composé des couches : Aluminium / polyéthylène / aluminium en 3mm. Le plus résistant aux intempéries et au soleil idéale pour l’extérieure.
  • Plexiglas : Matière plastique transparente et rigide de 4mm. Le plus design.
  • Verre : Support luxe.

Tous ces supports pouvent être accompagnés d’un cadre aluminium ou couleur (Bleu, Blanc, Rouge, Noir, Or, Vert, Bois…)